Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sea Sex... and Sport
Sea Sex... and Sport
Archives
19 janvier 2009

Patrick Vieira portera t-il encore le maillot des Bleus ?

Lassé par des blessures à répétition depuis la Coupe du monde 2006, le capitaine de l'équipe de France a confié au quotidien l'Equipe, qu'il pourrait mettre un terme à sa carrière en Bleu, si cette malédiction venait à le poursuivre.

vieira

Six matches en 2006, quatre en 2007, deux en 2008. Depuis 3 ans, Patrick Vieira n'est apparu qu’à douze reprises sous le maillot l'équipe de France. Un rendement bien trop faible pour un joueur qui compte aujourd'hui 106 sélections et sur qui repose de grandes responsabilités. Épuisé physiquement (il a tout subi : contracture, lésion musculaire, élongation, pubalgie, claquage...), épuisé mentalement, le milieu de terrain de l'Inter de Milan est frustré, voire résigné : "Il est certain que si mes blessures venaient à persister, il faudra que je prenne une décision (...) Je ressens un ras-le-bol des blessures à répétition."
Avec son club, il a joué seulement 10 matches de Série A depuis le début de saison et il demeure toujours indisponible suite à une inflammation au tendon d'Achille gauche. "Il faudra bien que je regarde la vérité en face. Je ne me vois pas rejouer cinq ou six matches, revenir en sélection puis de nouveau m'arrêter deux ou trois mois sur blessure (...) Si un tel scénario se reproduit, cela me briserait le cœur, mais je tirerai un trait sur la sélection."
A 32 ans, Patrick Vieira met donc un point d'interrogation à la suite de sa carrière internationale. Ce qui aura forcément des conséquences dans les petits papiers de Raymond Domenech, dans l'optique de trouver un successeur à l’ancien joueur d’Arsenal sur le terrain (Jérémy Toulalan ?), mais aussi, et ça sera plus difficile, dans le vestiaire.

Publicité
Commentaires
Sea Sex... and Sport
Publicité
Publicité