Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sea Sex... and Sport
Sea Sex... and Sport
Archives
8 janvier 2009

Reprise de la Ligue 1 : jouera, jouera pas ?

meinau_enneigee_260106Après le foie gras, les chocolats et les 32ème de finale de la Coupe de France, les joueurs de Ligue 1 retrouvent le championnat, ce week-end. Le classement n’a pas changé : Lyon est toujours premier, Le Havre dernier. Les effectifs n’ont guère évolué puisqu’en ce début de marché des transferts, les clubs cherchent plutôt à dégraisser. En revanche, les pelouses risquent bien d’être gelées. Un malheur n’arrivant jamais seul, cette 20ème journée sera diffusée en quasi exclusivité en prime time, samedi soir. Le choc Bordeaux-PSG se jouant quant à lui dimanche. L’arbitre, qui devra prendre la décision de maintenir les rencontres ou non, aura donc à gérer une pression supplémentaire : celle des télés. Ligue, présidents, jardiniers… il va falloir anticiper ! si on veut pouvoir assister à des matchs autres que Sochaux-Saint-Etienne ou Monaco-Nantes. Deux affichent – peu emballantes – qui, à moins d’un terrible retournement de situation, ont de grandes chances de se dérouler quand on sait que la pelouse des Doubistes est chauffée, et que les conditions météorologiques du moment semblent avoir épargnée la Principauté.

Et si tout se jouait du coup ?
En prenant en compte cette hypothèse, tous les regards seront portés sur le déplacement de Paris à  Bordeaux. Les parisiens, quatrièmes, pourraient dépasser leur adversaire au classement en cas de victoire. logo_ligue_1_nouveauMais les Girondins (deuxièmes) espèrent bien décrocher les trois points qui leur permettraient de suivre la cadence imposée par l’Olympique Lyonnais, qui devra éviter le piège Lorientais au stade de Gerland. Dans le bas du classement, Le Havre reçoit Toulouse, dans un match qui tiendra à cœur à Christophe Revaut, le gardien havrais passé par le TFC. Autres retrouvailles, celles d’Alain Perrin, entraîneur de Saint-Etienne, qui fera son retour à Sochaux, en espérant jouer un vilain tour à son ancien club, en quête urgente de points. Les autres matchs : Monaco-Nantes, Auxerre-Marseille, Rennes-Grenoble, Nancy-Nice, Valenciennes-Caen, Le Mans-Lille. Pas vraiment de gros suspense à ce moment de la saison, si ce n’est de savoir combien de matchs n’auront pas lieu.
____________________________________________________________________________________________

riolo1L'œil de Daniel Riolo :
"Trois semaines sans Ligue 1 ! ça commençait vraiment à me manquer. Les contrôles ratés, les centres derrières la cage, les passes à l’adversaire… on ne peut plus s’en passer ! Non, trêve de plaisanterie, le championnat reprend du service : il n’y a pas encore vraiment d’enjeux. Je pense que les équipes vont reprendre petit à petit, sans trop se forcer, en plus on sait bien le faire ça, et surtout au vue des conditions climatiques. D’ailleurs on pourrait faire un Côte et Froid : au lieu de parier sur le résultat d’un match, on parie sur un report ou pas. Il faut être expert en météo, en pelouse, attention !"

Publicité
Commentaires
Sea Sex... and Sport
Publicité
Publicité